Livre d’or

Livre ouvert le 15 janvier 2008. Il prendra toute sa valeur grâce à vous.

17 réflexions au sujet de « Livre d’or »

  1. Avec patience et générosité, vous m’accompagnez à être fière de ce que je suis, de ce que je fais. Je prends plaisir à harmoniser mes capacités à accepter, agir, oser.Merci.

  2. J’ai commencé par faire « la cuisine », un beau méli-mélo plein de couleurs et de saveurs… je suis devenue cerf, puis cerf-volant… pour aller droit devant, vers la clarté et mes rêves… Je continue, me bataille un peu par moment avec moi-même, mais je suis plus légère, j’ai posé (peut-être pas encore vidé) mon « sac de marin »… c’est déjà ça… ça repose ! Et j’essaye de penser à me faire plaisir !! Si-si, j’y pense ! Merci Pascale pour votre écoute et les portes que vous entrouvrez pour qu’on ait moins peur…

  3. Nous sommes des images qui passent
    La vie est un cours d’eau ou chaque noyé en ressort aimé,choyé et entièrement consumé. Votre blog est formidable en ce sens qu’il suscite en nous un intérêt particulier sur les secrets de la vie. Nourris moi car j’ai faim,hâte toi car le temps est un glaive tranchant. Bien à toi.

  4. Après 7 séances sur une durée de 5 mois, adaptée à mon rythme, j’ai pu utiliser encore plus ma créativité pour augmenter ma confiance en ma puissance commerciale. Ceci est largement dû à la finesse de Pascale, à son l’écoute, son accueil, son humour, sa douceur et la pétillante qui la caractérisent ! Un vrai plaisir et de réels réusultats ! Merci à vous Pascale !

  5. Agir enfin
    « La question ne se pose pas puisque nous le faisons » Cette phrase est la réponse que j’ai moi-même donnée à la question que j’allais poser à Pascale : » Qu’aurais-je fais si nous n’avions pas commencé à travailler ensemble ? » Depuis un peu plus de deux mois que tu t’est assise à mes côtés, aux commandes de ma vie, telle une monitrice d’auto école, j’avance à grands pas sur le chemin de la réalisation de mes projets les plus ambitieux :)) Merci Pascale et merci la Vie de t’avoir mise sur ma route et merci à moi d’avoir suivi mon intuition qui m’a guidé vers ce travail avec toi :)).

  6. De l’hypnose…
    J’ai fait trois séances d’hypnose avec Pascale et j’en suis enchantée. Je me croyais « non hypnotisable », car très dans le contrôle. En fait, ça s’est fait très simplement. J’avais de l’hypnose l’image « spectacle », je ne savais rien de l’hypnose thérapeutique, telle qu’Erickson l’a élaborée. J’ai été surprise de découvrir que je gardais toute ma volonté et que je pouvais adhérer, résister ou mettre fin au processus. Ca m’a rassurée. Nous avons travaillé sur des objectifs très précis, ce qui m’a paru capital pour la réussite du travail. J’ai trouvé que l’hypnose était un outil très puissant et efficace et que chaque séance ouvrait une porte sur la suivante. Je crois que la chose la plus importante pour moi, c’est de pouvoir dire aujourd’hui : « C’est OK d’avoir été violée. » Je ne pourrai jamais dire que je suis heureuse de l’avoir été, mais je ne suis plus en rébellion contre ce fait. On peut dire que je suis en paix avec cette partie-là de mon passé maintenant. Curieusement, plusieurs éléments de mon enfance ont resurgi au fur et à mesure des séances, sans que j’y prête attention au début. Par exemple, je ne prenais plus de bain depuis des années – seulement des douches – et j’ai eu envie d’un bain. J’en prends régulièrement maintenant. Je n’avais plus bu de lait depuis des années et j’ai eu envie d’un verre de lait. J’ai préféré le lait de soja, mais je m’en sers un grand verre régulièrement aussi. Et puis il y a Largo, un splendide Springer Spaniel qui a surgi dans ma vie. Je n’avais jamais eu de chien dans ma vie d’adulte, mais j’ai vécu toute mon enfance et mon adolescence avec un chien à la maison. On pourrait parler de réconciliation : après tout, mon enfance n’a pas été que souffrance. Joëlle P.

  7. Les réponses de l’inconscient…
    La guidance créative, dynamique et précise de Madame Laffillé m’a permis d’aller très profondément au contact de mon être. Elle m’a aidé à mettre des mots, des images, sur des émotions ou sensations inconfortables ou embrouillées et grâce à cela à ouvrir pour moi une porte à plus de clarté, de joie, de plaisir dans ma vie. J’ai été amusée, interloquée parfois, de voir comment l’inconscient répondait à ma problématique dans les jours qui suivaient les séances et de ce fait, j’ai pu réajuster ma posture dans la vie.

  8. Merci
    Quelle belle rencontre avec mon inconscient, avec Moi ! c’est par curiosité que je suis venue consulter une hypnothérapeute, et c’est par plaisir que je suis revenue vous voir plusieurs fois. En effet, je n’avais pas de problématique d’addictologie, de troubles émotionnels ou de douleurs particulières, mais la volonté profonde de mieux me connaitre, de me reconnaitre, de me laisser naître, à travers mes mots, mes images, mes propres symboles…c’est un accompagnement fabuleux que j’ai découvert avec l’hypnose ericksonnienne ! j’en rêvais mais je n’osais ..voilà qui est fait !

  9. Découverte convainquante
    Ouverte et réceptive aux différentes techniques existantes mais ne connaissant pas l’hypnothérapie , j’ai fait appel aux services de Pascale pour un problème précis. Je remercie Pascale qui a contribué à m’aider à comprendre et à régler mon problème.

  10. l’incroyable force de Pascale et de ses accompagnements et la Douceur , la Douceur et la Justesse .
    Elle nous amène à comprendre qu’il est enfin temps de se re-co-naitre .
    Nous savons au fond de nous ce qui est bon pour nous et elle nous y guide de sa lumière .
    Si sa bienveillance est un gage de réussite , elle est ici doublée d’une belle expérience, d’une belle humanité .
    Après une route hésitante , réconciliée avec moi même dans l’acceptation de ce chemin, de cette incarnation ; Me voila sage Hibou …(enfin presque !)

    Aimer donner et recevoir , mettre du coeur dans nos actes ,c’est ce qui me rend sereine !
    Et une ,deux ou trois séances d’hypnothérapie avec Pascale c’est un très beau cadeau que l’on se fait à soi-même .

    Merci Pascale pour ton accompagnement sans faille ,une grande confiance t’est accordée .
    Sois remerciée de la manière qui te sera la plus douce et la plus juste .

  11. Une thérapie éprouvante mais efficace. Contrairement à toutes les autres que j’avais effectué. Cela prend vraiment le contrepied. Mais la contrepartie c’est aussi une efficacité que je n’avais jamais eu jusqu’à présent. Des années en thérapie, psychiatre, psychologue n’avait rien pu faire de mieux que m’aider à me ménager et ne pas éprouver de la culpabilité. Je devais être mûr j’imagine lorsque j’ai commencé mon hypnothérapie avec Pascale. Les résultats sont là. Un nettoyage émotionnel très intense m’aura permis de venir à bout de bien de mes phobies et de mes blocages, c’est dire si ce fut efficace pour moi vu le vécu que j’avais. Je suis très satisfait de l’avancé que j’ai pu produire en seulement trois séances. C’est vraiment la thérapie que je recommande si on veut avancer un jour. Je me suis senti écouté et surtout, compris. Ca ne paraît pas, mais c’est beaucoup, bien des psychiatres ou psychologues ne m’avait pas compris. Cette fois, j’étais en phase avec la thérapeute et ça a bien fonctionné pour moi. Je suis donc très content de mon avancé. Je me sens poussé par une force, ma force intérieure.

  12. Un grand merci pascale ; je dirais selon les termes de confucius que vous étes une  » junzi ».
    Grace a vous j’ai atteint un niveau supérieur dans ma vie,mon projet me passionne et pour une fois je le mènerais jusqu’au bout et j’espère avec exèllence et cela grace a vous.C’était le bon moment pour moi; j’ai rencontrer bien des personnes mais je ne les entendaient pas et vous je vous ai souris ; vous m’avez apprivoissé .J’espère que vous resterais encore quelque temps mon guide !!!! encore merci a très vite. Nathalie

  13. Pascale m’a accompagné pour un voyage de 5 seances a destination d’un moi plus serein et confiant. Renaissance pour un passager qui réfléchissait plus qu’il ne vivait. Avec Pascale, j’ai appris a jeter petit-a-petit le superflu par dessus bord pour profiter d’une vie plus simple a l’arrivée. Fasciné par la longueur d’avance que Pascale avait sur moi, j’ai fait un grande partie du chemin par moi-même, allant de revelations en rêves pleins de sens, comme elle l’avait prédit (ou prévu?)
    Je ne peux pas remercier Pascale assez pour m’avoir offert une estime personnelle saine, ainsi qu’une confiance en moi-même et en l’avenir qui me facilite la vie. Le travail était aussi utile qu’intéressant, j’y ai trouvées beaucoup de réponses.

  14. Bonjour,
    Si vous lisez ces quelques lignes, c’est que vous avez déjà fait un bon bout de chemin… Ce dernier est différent pour chacun d’entre nous, même si nos départs et nos arrivées sont identiques, sa longueur et son contenu nous sont propres… Pascale, sans aucun pléonasme, est humaine (toujours curieux de qualifier un humain du même adjectif). Si elle fait partie de votre chemin, saisissez l’opportunité que vous fait la vie de mieux vous découvrir grâce à elle (Ou grâce à vous même comme dirait Pascale). Pour celles et ceux qui découvrent son site pour se renseigner, écoutez votre instinct et laissez vous guider, vous ne soupçonnez pas vos richesses.
    Pragmatique avec un soupçon de spiritualité, j’ai rencontré Pascale… Sa joie de vivre, son humanité, et l’amour qu’elle peut véhiculer m’ont aidé à mieux me connaitre et apprécier ce qui m’entoure et ce que je suis, des merci ne suffisent pas mais je n’ai trouvé que cela pour exprimer ma gratitude.
    Une rencontre avec Pascale ne s’explique pas, elle se vit, vous verrez…
    Bon voyage…

  15. PETIT RETOUR DE MON VÉCU :
    2 séances qui ont vraiment pris tout leur sens dans mon quotidien …
    prises de conscience, changements, opportunités, ….
    TOUT SE CALE !
    Pascale sait appuyer sur le bouton « on » pour nous aider à débloquer ou aller chercher ce qui coince ;-)
    ça fait mal, ça soulage, ça allège…. en tout cas quel que soit le sentiment de « fin de séance » il se passe ensuite un remue-ménage (en douceur) pour nous remettre sur les rails ;-)
    et QUEL BIEN ETRE !
    MERCI beaucoup.
    namasté.
    SANDRINE

  16. J’ai ecrit plusieurs versions de ce commentaire avant de le poster car je n’arrivais pas a trouver les mots juste pour exprimer ma gratitude envers Pascale.
    Alors je nai pas trouvé mieux que MERCI, simplement et profondément.
    Merci Pascale pour le chemin immense et profond que vous m’avez permis de parcourir en quelques semaines. Un chemin que je ne soupçonnais même pas il y a quelques mois.
    Le chemin qui me mène « simplement » à moi-même….ca parait trivial, mais pour moi ca ne l’étais, a posteriori, absolument pas.
    Merci pour le bien-être que cela me procure, intensément et chaque jour un peu plus, merci de m’avoir permis de toucher cela, séance après séance.
    J’attendais avec impatience chacune de nos entrevues, pour aller encore plus loin dans ce travail dur mais tellement nécessaire et magique à mes yeux.
    Grâce à Pascale, jai pu aller décoder ce qui me secouait violemment de l’intérieur : mon passé , lourd, bien trop longuement enfoui etait venu frapper à ma porte pour etre enfin démélé.
    A chaque etape de comprehension que je « devais » traverser, aussi dure fut-elle, Pascale m’a toujours permis de garder confiance en moi.
    Aujourdhui, ce travail touche à sa fin, je le sens, je le sais et c’est pour cela que je suis capable d’écrire ce commentaire.
    Triste de ne plus avoir à revoir Pascale regulièrement mais heureuse du chemin parcouru…ensemble.
    Pascale est l’une des rencontres remarquables de ma vie, comme il y en a peu, alors je m’estime chanceuse.

    Merci…sincèrement.
    Merci d’avoir permis a mon GPS intérieur d’émerger et d’être enfin écouté.

    Surtout, nhésitez pas à aller la rencontrer…le bonheur et le bien-etre seront forcément au RDV!

    Amicalement et affectueusement,
    Elodie

  17. Cela fait longtemps que je souhaite écrire quelques mots sur ce livre d’or, celui de Pascale. J’attendais de trouver ceux qui représenteraient au mieux ce que je ressens et souhaite communiquer. Ce matin, j’ai eu envie de parler avec le cœur, et laisser le flot de paroles venir et me porter l’inspiration.

    Pascale est la mère d’une de mes amies les plus chères à mon cœur.

    Je me suis tournée vers elle il y a plusieurs années, lorsqu’un accident similaire à un précédent accident que j’avais vécu enfant, a fait ressortir de nombreuses peurs et angoisses.
    Je me souviens encore de mes petits pieds qui se tortillaient et ne touchaient jamais le sol.

    Il y a trois ans, j’ai développé de l’endométriose. Depuis, par le biais de différentes clés (alimentation, hygiène de vie, plantes et suppléments naturels, libération des émotions refoulées ..) J’ai commencé à guérir. L’hypnose et les séances avec Pascale ont été et sont encore aujourd’hui une des clés majeures de ma guérison.

    Au fil du temps et des séances, Pascale m’a aidée à ouvrir des portes, à plonger au creux de moi-même, à aller toujours plus loin, dans les profondeurs de mon être. Et ce, toujours avec douceur, bienveillance et dans le respect de mon propre rythme. Et aussi et surtout, sans aucun jugement de sa part. Je crois que je n’ai jamais gardé pour moi aucune de mes pensées durant nos séances, car je sais qu’elles ne seront pas jugées.

    Durant toutes ces années, j’ai pu admirer Pascale évoluer et se métamorphoser en tant que femme et en tant que thérapeute.
    Ses méthodes et approches de l’hypnose et de la guérison grandissent chaque jour.

    Aujourd’hui, durant nos séances, mes pieds sont ancrés dans le sol. Et je suis pleine de gratitude envers moi-même, d’avoir pris ma vie et ma santé en main, et d’avoir choisi une thérapeute et une guide de choix, pour m’accompagner dans ce chemin. Le chemin de toute une vie.

    Merci Pascale

    Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>