Thérapie holistique

Définition de thérapie holistique - Prendre soin de l’ensemble d’un individu.

Aujourd’hui, j’utilise toute ma palette. qui a pour but de « réconcilier » conscient et inconscient, c’ est particulièrement efficace  afin que vous  retrouviez qui vous êtes au delà de la volonté et  que vous le ressentiez concrètement dans le corps.

L’état modifié de conscience, appelé aussi état hypnotique, nous le connaissons tous plusieurs fois par jour. Lorsque nous sommes plongés dans un film ou un livre , lorsque nous  voyageons, lorsque nous sommes absorbés par une action, un propos, une oeuvre et que l’on en oublie notre environnement extérieur pendant quelques instants. Il s’agit juste d’être totalement présent à soi, en écoute active des messages internes qui permet cet état profond de reconnexion et modifié, car souvent la vie trépidante que nous pensons devoir vivre nous fait marcher à côté de nous-même.

Ceci est réalisé en toute sécurité, en respectant votre identité, vos valeurs et le fonctionnement naturel de votre cerveau.

J’assimile les messages de l’inconscient aux cris d’un enfant qui crie de plus en plus fort pour être entendu, les maux du corps en sont une infime expression, tout est message pour votre mieux-être. Le symptôme est la partie visible d’un effort de l’organisme pour retrouver l’équilibre.

 

Champs d’applications (listes non exhaustives)

Allègement  personnel

Créativité, choix à faire, confiance en soi, intuition, communication

Gestion des émotions

Trac, timidité, souvenirs traumatisants, émotions bloquées, culpabilité, jalousie, timidité, ennui

Gestion de la douleur

Douleurs chroniques, acouphènes, problèmes de peau, asthme…

Dysfonctionnements sexuels

Impuissance, frigidité, problèmes prémenstruels, éjaculation précoce

Troubles psychiques

Douleurs inexpliquées, stress, peurs, phobies, dépression, deuil, insomnie, incompréhension des symptômes

Troubles alimentaires

Anorexie, boulimie, compulsions, excès de poids…

Aide au sevrage

Alcool, tabac, jeu